jeudi 2 février 2017

Blue de Camille Pujol


Blue. La couleur de mes secrets

PUJOL Camille (Auteur)
 
Grand Format - Broché
Paru le 12/01/2017
Editeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-3098-5
Support : Livre papier
Nombre de pages : 211

Résumé : 

 Blue n'est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l'attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ? 

Mon avis : 

Blue débarque à Toulouse (c'est là que je suis née :) ) avec sa famille, une nouvelle ville, un nouveau lycée, un nouveau job mais elle a toujours son secret!
On retrouve de l'amitié, de l'amour et de l'action.

 J'ai aimé :
- le "mauvais" caractère de Blue, forte et fragile, secrète...
- le fond de l'histoire est accrocheur, 
- le beau Nathan,
- les descriptions, l'auteure dépeint juste comme il faut les choses, assez pour qu'on puisse visualiser et pas trop pour que ça ne soit pas lassant.

 Il se passe un peu trop de chose à mon goût pour un personnage principal qui a seulement 17 ans.

J'ai moins aimé:
- le manque de crédibilité de certains passages.

En bref :
C'est une lecture rapide, sympa, pour passer un bon moment.

Je dis bravo à l'auteur qui a à peine 16 ans arrive à nous tenir en haleine tout le long du livre.

L'auteure:  

 CAMILLE PUJOL, âgée de 16 ans seulement, passionnée de lecture et d'écriture, s'est fait connaître sur la plate-forme d'autopublication Wattpad où elle totalise des milliers d'abonnés. Elle fait partie du top 10 des auteurs français les plus lus sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire