dimanche 7 août 2016

Geek Girl tome 1 D'Intellectuelle à Top Modèle d'Holly Smale


Geek Girl Tome 1

SMALE Holly

LE PLOUHINEC Valérie (Traducteur)
Paru le 07/04/2016 en poche
Editeur : Pocket
Marque éditoriale : Pocket Jeunesse
ISBN : 978-2-266-26753-3
Support : Livre papier
Nombre de pages : 389
Prix: broché : 16,90e poche : 7,40e 

Résumé :

 Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. 
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? 
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Mon avis: 
Harriet est une ado de 15 ans, geek et très maladroite. Elle maîtrise mieux les définitions du dictionnaire que les relations humaines. Sa "pire pote" (avec qui elle n'a pas grand chose en commun), la traîne à un rassemblement de mode afin de se faire voir des agences de mannequins mais c'est Harriet qui est repérée. 
En mentant à sa meilleure amie et sa belle mère, elle se prête au jeu. Elle souhaite détacher son étiquette de Geek. Il va bien sûr lui arriver tout un tas de choses, assez drôles et parfois touchantes.

Ce roman est divertissent, il se lit facilement et fait sourire.
Les personnages sont amusants et apportent tous un petit quelque chose à l'histoire, je me suis attaché a Harriet et ses bourdes en cascades, je lirais la suite avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire