samedi 19 septembre 2015

Vert Émeraude de kerstin Gier tome 3 La trilogie des gemmes





Vert Emeraude
GIER Kerstin (Auteur)
LEMAIRE Nelly (Traducteur)
Grand Format 
Paru le 21/09/2016
Editeur : Milan
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-7945-2
Support : Livre papier
Nombre de pages : 374
Résumé :

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon avis :

C'est indéniable le fantastique jeunesse c'est mon genre de livre préféré !  Je suis triste d'avoir fini cette trilogie , je me suis vraiment attaché à Gwendolyn et sa vie mouvementée .
J'ai adoré cette trilogie , je ne m'attendais pas du tout à la fin . Il me restait 60 pages à lire et je n'avais aucune idées du dénouement , j'ai eu peur que ce tome me laisse sur ma faim , comme Delirium par exemple , mais pas du tout . 
Ce tome 3 nous livre ENFIN tous les secrets ! 
L'auteure clôture le livre sans suspense , même si j'aimerai savoir ce que deviennent les personnages après , (comme si ils étaient réels ^^) .

Pour ceux ou celles que cela intéresse Rouge Rubis et Bleu saphir sont sortis en film , pour Vert Émeraude il  faudra attendre fin 2016 .

Petit détail qui peux servir : les films révèlent les secrets dans un ordre différent des livres . Dans le tome 3 on apprend des choses que je savais déjà à cause des films , mais qui n'avait pas été citées dans les tome 1 et 2 en livre . 

Je ne serais pas contre un tome 4 , je suis sur que Gweny et Gideon ont encore de belles aventures à vivre . Je vais de ce pas aller les imaginer au chaud sous ma couette :) 

Et bonne lecture !







 Crédit image :Amour : Cerise en forme de coeur from fr.365psd.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire