jeudi 17 septembre 2015

Rouge Rubis de Kerstin Gier La trilogie des gemmes tomme 1

 

Rouge Rubis

GIER Kerstin

LEMAIRE Nelly (Traducteur)
Broché
Paru le 10/09/201
Editeur : Milan
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-7199-9
Support : Livre papier
Nombre de pages : 352

Résumé: 

 Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

 
Mon avis : 

Une ado maladroite ,une meilleure amie au top , des sauts dans le temps ,de l'action, une histoire d'amour : ce livre a tout pour plaire .Tout pour me plaire en tout cas .
Gwendolyn m'a fait rire , son coté rebelle maladroite ainsi que sa façon de parler , j'ai trouvé ça amusant et cela rend l'histoire prenante .
J'ai vu le film avant de lire le livre , ce qui me complique la tache d'habitude , mais là je n'ai eu aucun problème . 
Le livre est bien écrit , les descriptions sont comme il faut , ni trop courtes ni trop longues , l'histoire donne envie de continuer la lecture , je ne me suis pas ennuyée une minute .
Je n'avais pas encore lu de livres avec des sauts dans le temps , du coup pour moi l'histoire est originale ,( mes lectures sont en générale des dystopie qui se passent dans le futur ,dans un monde ou il fait peur de vivre) .
J'ai hâte de lire la suite , pour retrouver Gwendolyn et Gideon . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire