mercredi 23 septembre 2015

Le crime du Comte Neville Amelie Nothomb



Le crime du comte Neville
NOTHOMB Amélie
Grand Format - Broché
Paru le 19/08/2015
Editeur : Albin Michel
ISBN : 978-2-226-31809-1
Support : Livre papier
Nombre de pages : 134
Résumé :

« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. »

Mon avis : 

J'ai choisi ce livre à la médiathèque , suite au rendez vous du club de lecture , il fait parti des œuvres de la rentrée littéraire. 
Je pense que je n'ai pas su saisir le sens de l'histoire . Amelie Nothomb est une découverte pour moi , j'ai lu plusieurs avis à son sujet , et la plupart disent :" soit on aime soit on déteste" , mais son écriture génère rarement l'entre deux .Pour ma part j'ai détesté.

C'est l'histoire d'un noble, le conte Neville, qui croise la route d'une voyante ,celle ci lui donne une prédiction ," lors de votre prochaine réception vous allez tuer quelqu'un" . Il y a aussi sa fille qui se prénomme Sérieuse , et le récit tourne surtout autour de ses deux personnages . Je n'en dit pas plus , je vous laisse découvrir .

Malgré le peu de pages (134) j'ai trouvé les 70 premières vraiment longues, je n'ai pas compris où l'auteure voulait en venir , bien que maintenant que j'ai fini je ne suis pas sûre d'avoir compris non plus .
Les personnages ne sont pas attachant, l'histoire n'est pas prenante.

Comme tout n'est pas négatif  j'ai apprécié cette phrase courte en guise de résumé, et je trouve qu'elle correspond bien au récit du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire