mardi 4 août 2015

Avant toi Jojo Moyes

Avant toi Jojo Moyes 




    Avant toi
    MOYES Jojo
    LE BERRE Frédéric (Traducteur)
     
    Poche - Broché
    Paru le 21/03/2014
    Editeur : Milady
    ISBN : 978-2-8112-1193-6
    Support : Livre papier
    Nombre de pages : 523

    Résumé 

    Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


    Mon avis 

    Je viens de sécher mes larmes , que d'émotions .J'ai du mal à réaliser que ma lecture est finie ce livre est tellement bien que quelques pages , voir chapitres de plus ne m'aurais pas dérangé. Cette histoire est juste Magnifique , j'ai commencé le livre hier soir et j'avais besoin de le finir , je ne pensais qu'à ça . L'histoire est prenante dès le départ .
     J'avais une idée de la fin car j'ai lu plusieurs chroniques au sujet du livre, mais cela n’enlève en rien l’émotion que l'auteur fait passer dans cette œuvre .
    C'est une belle histoire, une histoire touchante . 
    J'ai aimé les personnages, l’évolution de Lou et de Will , leur relation, mais aussi tous les autres protagonistes qui ont leur place dans l'histoire .J'ai eu l'impression de regarder un film tellement le fil de l'histoire est bien écrit et bien décrit.
    Et pour ma part quand dans ma tête l'histoire se déroule comme un film c'est qu'il est bien , même très bien  !
    Je cherche un petit détail négatif mais je ne trouve pas , pas une seule page lu en travers , ni de passage sauté.
    Comme vous pouvez le constater je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture , et je vous la recommande de tout cœur.
    Je suis ravie d'avoir découvert Jojo Moyes et j'ai hâte de lire un autre de ses livres.

    Mon petit conseil 

    Âmes trop sensible s'abstenir , et un paquet de mouchoirs pas loin lors de la lecture sera le bienvenu.

    Bonne lecture ! 

    2 commentaires:

    1. Je n'ai entendu que du bien de ce livre (et accessoirement de cette auteure). J'aimerai le lire, mais j'attends que la vague soit passée histoire de ne pas me faire influencer =)

      RépondreSupprimer
    2. Je comprends ton choix ,c'est la curiosité qui m'a motivé et quand je l'ai trouvé sur un vide grenier c’était un signe !
      Bonne lecture :)

      RépondreSupprimer