lundi 27 juillet 2015

Un de mes auteurs du moment : Gilles Legardinier

Né en 1965, Gilles Legardinier travaille sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il réalise également des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.
Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans.
J'ai découvert cet auteur avec Complètement cramé !, mon père me l'a conseillé, j'ai essayé et j'ai Adoré !!


  • Date de parution13/03/2014
  • ÉditeurPocket
Résumé 
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays ou il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, là ou personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passe. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer... 
J'ai ensuite lu Demain j’arrête ! et les situations rocambolesques dans lesquelles Julie se retrouve m'ont fait rire du début à la fin.




  • Date de parution04/04/2013
  • ÉditeurPocket
Résumé 
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… 
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…
Ensuite j'ai lu Et soudain tout change, je n'aurai pas pensé qu'il puisse écrire un livre aussi émouvant, j'ai été agréablement surprise. 




  • Date de parution05/03/2015
  • EditeurPocket
Résumé 
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. 
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie...
Je ne suis pas une fan de thriller mais quand mon homme m'a offert Nous étions les hommes j'ai essayé et encore une fois une bonne surprise pour moi, j'ai aimé ! 



  • Date de parution09/01/2014
  • ÉditeurPocket
Résumé 
Dans un grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenni Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
Dans un monde ou les intérêts financiers règnent en despotes, c'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux.
Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre a commencé...
Ma lecture du moment est Ça peut pas rater ! je ne peux pas encore vous en parler car je ne suis pas assez avancé dans l'histoire pour m’être fait une opinion mais vous aurez un article dès que je l'aurais terminé... 




Résumé 

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et la, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. 
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Il est aussi l'auteur de L'exil des anges, le Dernier géant, et le sceau des maîtres, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire je ne peux donc que vous présenter les livres et les résumés. 





  • Date de parution14/10/2010
  • ÉditeurPocket
Résumé 

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur à donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...


Résumé 
En 2080, pour faire face à la surpopulation mondiale, les scientifiques ont mis au point un projet insensé.
Cette opération, la plus spectaculaire jamais orchestrée par l'homme, a permis de réduire de trois quarts la taille de tous les êtres vivants sur erre.
Pourtant, une menace d'un genre inédit se profile : des mercenaires surentraînés ont et congelés en secret avant que l'espèce humaine e soit miniaturisée.
Ramenés à la vie, ces guerrier invincibles ont tout pour devenir les maîtres de planète...



Résumé 
Le chevalier Richard de Montbard, 17 ans, a soif de batailles et de victoires. Il doit pourtant renoncer à ses rêves de conquête pour partir en mission secrète avec Guillaume de Fontenoy, un jeune moine de son âge. Il leur faut retrouver un diamant extraordinaire, le Sceau des Maîtres. Exposé au soleil, celui-ci révèle les points stratégiques en Terre sainte : eau, or, caches d'armes et sanctuaires... S'il tombait entre les mains des infidèles, plus d'un siècle de croisades serait réduit à néant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire