lundi 27 juillet 2015

Delirium Lauren Oliver tome 3


Delirium Tome 3

OLIVER Lauren


DELARBRE Alice (Traducteur)
 
Poche - Broché
Paru le 15/04/2015
Editeur : Hachette
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
Fournisseur : HACHETTE
ISBN : 978-2-01-203179-1
Support : Livre papier
Nombre de pages : 480

Résumé

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?


Mon avis 

Je suis restée sur ma faim, il me manque une fin, je sais que la lecture laisse place à l'imaginaire mais j'aurais espéré une fin plus éloquente.
L’histoire m'a plu autant que le tome 1 et 2, et même si cette saga est un véritable coup de cœur, il me manque quelque chose pour la clôturer.
Qui sait peut être un tome 4 en prévision ? j'en rêve :) 
Sinon j'ai aimé passer du point de point de vu de Lena à celui d'Hanna et j'ai apprécié savoir ce qu'il est advenu de Grace et Hanna.


Mots de la fin pour cette saga 

J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai stressé, je suis passé par tellement d’émotions que cette saga est mon coup de cœur de Juillet.
Il m'a fallut une semaine à peine pour la terminer. Impossible de faire autre chose, je vous la recommande vivement!


Crédit image :Amour : Cerise en forme de coeur from fr.365psd.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire